Planter ail, échalotes, oignons & pommes de terre

Planter ail, échalotes, oignons & pommes de terre

En avril, on peut passer à la plantation des oignons, échalotes, pommes de terre et de l'ail

Les températures commencent à monter légèrement, ce qui permet au sol de se réchauffer doucement. La terre est donc totalement prête pour débuter la culture de ces légumes.

Ail, oignon & échalote

L'ail, l'oignon et l'échalote se cultivent de la même manière. Plantez les caïeux d'ail se situant sur le pourtour du bulbe, les bulbes d'échalotes et les bulbilles d'oignons pointes vers le haut à 4-5cm de profondeur avec un espacement de 15cm entre chaque.

Attention, ces plantes n'aiment ni l'excès d'eau ni le compost trop frais. Privilégiez un sol léger et drainant et ne déposez pas de compost avant la plantation. Ils peuvent être, tous les 3, plantés ensemble et pour favoriser l'écoulement de l'eau, plantez-les sur des petites buttes de terre

Concernant l'entretien, binez régulièrement la terre et arrosez légèrement vos cultures uniquement en cas de sécheresse.

Pomme de terre

Les tubercules de pomme de terre peuvent être plantés dès la fin des gelée jusque fin mai dans un sol fertile et drainé. Plantez un tubercule tous les 40cm à 10cm de profondeur. Les germes doivent pointer vers le haut. 

La pomme de terre n'a pas besoin de beaucoup d'eau et n'aime pas le compost frais. Arrosez légèrement uniquement en cas de sol sec

Vous souhaitez acheter des échalotes, de l'ail, des oignons ou des pommes de terre à planter ? Passez-nous voir à la pépinière ou contactez-nous pour vos commandes.