Planter vos aromates

Planter vos aromates

Le mois de mai est un mois idéal pour passer à la plantation en pleine terre de quelques variétés d’aromates. La Maison Diederich a dressé une courte liste des indispensables à avoir au potager, et ce, rien que pour vous ! 

5 plantes aromatiques à semer en mai 

Nos indispensables : la citronnelle, l’estragon, le persil, le romarin et la coriandre. Ces plantes aromatiques demandent peu d’entretien et se cultivent facilement. 
En général, privilégiez toujours un sol bien drainé avec une exposition au soleil. 

Pour cuisiner et soigner :

Le persil, la coriandre et le romarin sont des aromates qui aiment un sol bien drainé, un sol calcaire et léger. Vous pouvez les planter ensemble toujours en sélectionnant des zones à fort ensoleillement. Ces trois plantes sont aujourd’hui des indispensables à notre cuisine. La coriandre peut également être utilisée comme remède, elle a des vertus digestives ou encore anti-bactériennes. 

Des vivaces très parfumées : 

L’estragon et la citronnelle sont deux aromates qui aiment un sol très bien drainé, un sol léger et humifère (riche en humus). Elles sont particulièrement appréciées grâce aux parfums qui s’en dégagent durant l’été. Ces plantes sont aussi bien utilisées en cuisine pour parfumer vos plats qu’en infusion pour diminuer les maux de gorge, traiter l’insomnie ou encore pour ralentir la fièvre.

Entretien 

Arrosez régulièrement vos aromates pour éviter toute sécheresse. Elles aiment le soleil mais ont besoin de rester hydratées. 
Elles peuvent également être plantées en jardinières pour toujours en avoir à portée de main. 

Vous ne savez pas quelles aromates choisir en fonction de votre sol ? Passez nous voir à la pépinière.