La Maison Diederich, Pépiniériste
& Jardinerie depuis près de 100 ans

Horticulteur Fleuriste depuis plusieurs générations à Neufchâteau !

La Maison Diederich est située en Province de Luxembourg. À quelques kilomètres de Libramont, Florenville et à une trentaine de kilomètres de la magnifique ville de Bouillon.

La Maison Diederich est depuis longtemps une référence pour tout ce qui concerne l’horticulture et la fleuristerie dans la région. Aujourd'hui, l'entreprise est gérée par Alain Petit et son épouse Marie Body, la 4e génération aux commandes qui accueille des clients de toute la province et bien au-delà.

Horaires

Magasin de fleurs :

lundi - vendredi : 8h - 19h
samedi : 8h - 18h
dimanche : 8h - 12h30

Pépinière :

lundi - samedi : 9h - 18h
fermé mercredi et dimanche

Nos points forts

  • Des plantes adaptées
    au climat de l’Ardenne
  • Une approche durable
  • Des conseils expérimentés
    et professionnels
  • Des plantes de qualité, cultivées
    principalement en pépinière
interflora
Livraison INTERFLORA

Le principe est très simple. Vous venez au magasin pour choisir votre bouquet ou votre plante et vous nous donnez les coordonnées du destinataire. Nous nous occupons ensuite de la livraison partout dans le monde.

Pour la petite histoire...

L'horticulture, un métier de père en fils

Tout commence à Neufchâteau, en 1926 avec Joseph Diederich et sa femme Louise qui installent leurs premières serres sur un terrain qu’ils viennent d’acquérir.

Quelques années plus tard, les deux fils de Joseph (Albert et Jean) reprennent les rennes de l’entreprise après avoir développé à ses côtés la partie jardin d’ornement. Leur point fort : la culture des plantes en couche froide. « Les autres faisaient pousser les plantes dans des serres chaudes, ce qui posait problème pour leur acclimatation à l’extérieur. Nous, on les acclimatait avant de les vendre. Elles pouvaient donc être directement replantées. » raconte Albert.

Plantes et jardin, une troisième génération de professionnels !

Quelques années plus tard, la fille d’Albert, Françoise se voit confier le magasin de fleurs. Son frère Pierre s’occupe de la partie horticulture avec son cousin Michel. En-dehors de la grosse saison, ils travaillent également avec Bernard (frère de Michel) pour développer la partie entretien parcs et jardins (pelouses, haies, arbustes, etc.).

De la production de plantes ornementales à la graineterie de plantes potagères, la 4ème génération innove !

Depuis 2014, l’entreprise Maison Diederich est dirigée par Alain Petit (le fils de Françoise) et son épouse Marie Body. Le jeune couple apporte un renouveau (uniformité des différents services, rajeunissement du magasin, panel de plantes extérieures plus large) et a beaucoup de projets dans les cartons. Leur objectif ? Conserver la qualité des services et produits et faire évoluer l’entreprise. Avec leurs deux filles, la cinquième génération est déjà là. Fort est à parier qu’elles seront rapidement prêtes à suivre le même chemin. On ne chôme pas chez les Diederich !