Bien choisir vos plantes de jardin

Choisir ses plantes d’extérieur n’est pas toujours chose simple. Pour avoir un beau jardin toute l’année, le plus important est d’opter pour des plantes qui conviennent au sol et à l’exposition de votre terrain. Cela favorise leur fleurissement et leur permet de tenir plus longtemps.

Demandez-nous conseil

Harmonie des parterres et plates-bandes

Pensez à organiser vos parterres à l’avance car improvisation rime généralement avec déception. Nous vous conseillons d’établir votre massif floral aux abords de votre terrasse ou bien le long d’une allée ou encore aux pieds de quelques arbres pour créer une belle harmonie. Plantes annuelles, vivaces ou couvre sol, le choix ne manque pas.

N’oubliez pas d’opter pour un emplacement ayant un taux d’ensoleillement plus ou moins élevé. Les zones plus à l'ombre pourront accueillir des Euphorbes, des Hostas, des Fougères ou de l'Hortensia.

Jardin anglais, zen, ... ? À chacun son style

Le style choisi (jardin anglais, méditerranéen, zen, etc.) dépend principalement de vos goûts et de l'architecture de votre maison, toujours pour garder une certaine cohérence. Une fois fixé sur l’ambiance recherchée, sélectionnez les végétaux qui donneront forme à vos parterres (arbustes, lavande, jasmin, …), ensuite viendra le moment de sélectionner les bonnes plantes en fonction du type de sol que vous avez.

Des plantes d'extérieur toute saison !

Pour un beau jardin, même en hiver, privilégiez les arbustes, graminées et plantes à feuillages résistants au gel. N’hésitez pas à nous faire part de vos désirs d’agencement, de combinaison, ...

Nul besoin d’être jardinier expérimenté, il existe aussi de nombreuses plantes d'extérieur qui nécessitent peu voire pas d’entretien. On pense par exemple aux graminées, aux plantes vivaces à longue floraison telles que le Persicaria, le Fuchsia, la Campanule des murs ou encore les Echinacées.

Nous nous ferons un plaisir de vous montrer ce qui est possible !