Construire son plan d'eau soi-même, nos premiers conseils !

Posez-vous d'abord la question de l'exposition, du volume, du nombre de plantes et de poissons que vous souhaitez y mettre, vos souhaits d'ajouter un décor (ponts, jets d'eau ou cascade). Au départ de ces informations, nous calculons la circulation et la filtration du bassin. Nous proposons également des analyses de l'eau.

Réalisez votre plan d'eau en 11 étapes

Matériel de construction de votre bassin

Vous pouvez acheter chez nous tout le matériel utile à l'aménagement de votre plan d'eau : parois étanches (bâches), tuyaux et raccords, systèmes de filtration, bordures de niveaux, pompes à air, décors, etc.

Analyses et produits pour l'eau

Nous procédons à l'analyse de l'eau de votre bassin. En fonction des valeurs analysées, nous proposons des produits à base de KH, PH, GH ainsi que des bactéries pour rééquilibrer votre eau. 

Un large choix de plantes aquatiques et plantes filtrantes

Les plantes aident à améliorer la filtration biologique de l'eau de votre bassin, le mélange de variétés permet de développer une faune et une flore particulière autour de votre plan d'eau. Parmis les grandes catégories de plantes aquatiques on retrouve : les plantes de berges, plantes oxygénantes, nénuphars, plantes immergées, etc. 

Les principaux avantages d’un plan d’eau naturel ? Pas de produit chimique, peu d’entretien et ça favorise la biodiversité.

Les idées et possibilités sont très larges, alors n'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

Plante aquatique - Nenuphar