Les potagers sur pied, la nouvelle tendance !

Il est possible de construire vous-même votre potager carré sur pied. Quelques planches en bois ou des palettes et des vis feront l’affaire. La profondeur idéale de terre pour faire pousser aromates et légumes est de 40 cm environ. Pour un potager carré avec fond (pas de contact direct avec le sol), vous devez mélanger différentes terres et éléments nutritifs pour récréer un espace fertile.

  • 1ère couche : utilisez des graviers afin d’éviter une stagnation d’eau
  • 2ème couche : ajoutez de la terre végétale
  • 3ème couche : nourrissez votre terre avec du terreau ou du compost

Ce type de potager est principalement apprécié par les personnes souffrant de maux de dos, les personnes n’ayant pas de grand jardin ou vivant dans un appartement.

Nous sélectionnons le terreau idéal pour vous offrir de belles récoltes. Passez nous voir !

Semis de qualité faits « maison »

De bonnes graines pour des semis réussis. Nous prenons le temps de réaliser nos propres semis à la pépinière. On vous propose des plantes potagères à repiquer de qualité, qui tiendront dans le temps. Généralement, nous acclimatons les plants de légumes au grand air durant le mois de mai.

Commandez-les maintenant !

Légumes à repiquer et semis de qualité

Quels outils de jardinage utiliser ?

Si l’envie vous vient de débuter un potager, nous vous conseillons vivement de vous munir de l’ensemble des outils essentiels pour pouvoir entretenir régulièrement celui-ci. Des outils de qualité pour éviter de vous blesser !

Une grelinette pour décompacter le sol, une binette (serfouette) pour casser la croûte de terre qui se forme en période de sècheresse, un râteau pour uniformiser le sol, un sécateur pour couper les feuilles et racines, un semoir pour semer les graines, une griffe pour incorporer le compost ou l’engrais et évidemment, une brouette pour transporter le tout.

Tous vos outils se trouvent chez Maison Diederich.