Des variétés adaptées au climat de la Belgique.

Des pommiers, pruniers, poiriers, cerisiers, nefliers, … ou des arbustes à petits fruits tels que des framboisiers, fraisiers, cassissiers, groseilliers sont disponibles à la pépinière. Si vous êtes à la recherche d’une variété bien précise, nous la commandons avec joie !

Nous sélectionnons avec soin chaque variété que nous vous proposons. L’ensemble des petits fruits en pot sont résistants et proposent de nombreux fruits dès la première année de plantation. De belles saveurs pour tous les goûts.

N’oubliez pas de soutenir vos arbres fruitiers avec des tuteurs adaptés à la taille de la tige les deux premières années pour garantir une bonne pousse.

Les arbres haute-tige sont généralement utilisés dans les très grands jardins car ils peuvent atteindre jusqu’à 10 mètres et prennent beaucoup de place. Contrairement aux arbres fruitiers basse-tige et demi-tige, il vous faudra attendre près de 4 à 5 ans avant d’obtenir des fruits. Mais votre patience sera largement récompensée.

Posez-nous vos questions

Des arbres fruitiers à basse-tige, demi-tige et haute tige

Les arbres à basse-tige sont petits en taille mais peuvent aussi produire beaucoup ! Ils poussent rapidement. Ils sont idéaux pour compléter un jardin d’ornementation ou un potager. Ils peuvent atteindre au maximum 2 à 3 mètres et ont une durée de vie de 20 ans. Ils peuvent donner des fruits dès la deuxième année.

Entre les deux, les arbres fruitiers demi-tige sont parfaits pour un verger. Ils peuvent atteindre jusqu’à 5 mètres de haut. Il faudra attendre 3 années avant de voir les premiers fruits arriver.

Petits fruits et verger : les outils indispensables

Choisir du matériel de qualité est important pour travailler vos arbres fruitiers et vos petits fruits, essentiellement pour des raisons de confort, de sécurité et d’efficacité.

Une bêche pour réaliser les trous de vos plantations, une bonne pelle, un sécateur ou un ébrancheur, des filets ou du grillage pour empêcher les animaux de grignoter les fruits et les racines ou encore des tuteurs pour favoriser une pousse droite. Tout le matériel nécessaire pour prendre soin de vos arbres fruitiers se trouve à la pépinière.